Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bertrand CARNEBUSE
21 mars 2014

CELTERIES

 

   Sidérant ! on m'avait caché l'existence d'un grand-parent ! J'avais quinze ans et je découvrais qu'au nombre de mes aïeux ne comptait pas seulement le monde gréco-latin, mais aussi celui des Celtes !

   Evidemment, j'ai alors en partie délaissé le premier pour traîner amoureusement en compagnie des Princes de Hallstatt et des druides.

   Par extension, je me suis bientôt retrouvé du côté des Germains et des Vikings. Et, comme on pourra le constater dans mes thrillers, mon goût des civilisations nordiques englobe leur passé, leurs mythes, mais aussi leur actualité.

   Quant au Druide Et Le Roi, il est le premier volet d'un triptyque celte sur la narration comme biotope. C'est-à-dire ? Lire...

   - Et Les Bouilleurs D'Ecume ?

   - Un pur conte celte !

 

P.S. pour me mettre un peu en valeur: LE DRUIDE ET LE ROI a été retenu en sélection officielle pour le Prix Ouest 2007.

P.S.2. Le Druide Et Le Roi, roman, Siloë 2006.

            Les Bouilleurs D'Ecume, roman, Terre de Brume 1999.

 

Publicité
Commentaires
Bertrand CARNEBUSE
Publicité
Newsletter
Publicité